Yellowstone

The Sinners ou The Santas? Pas d'alliance, que de la rivalité...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le speech de bienvenue [libre]

AuteurMessage
Hannah Williams
- New -

Féminin Nombre de messages : 41
Age du joueur : 20
Age du personnage : 21
Statut : Santa

Social life
Popularité:
20/100  (20/100)
Me and the others:
Citation: Live While You Can. Enjoy Each Moment Of It.

MessageSujet: le speech de bienvenue [libre]   Jeu 31 Jan - 0:19

Elle avait à peine eu le temps de s'installer et encore moins de faire le tour de la ville, qui jusque là semblait être un véritable petit bout de paradis! Hannah devait déjà se rendre à Yellow Trent University pour assister une présentation en amphi de l'université aux nouveaux étudiants. Elle espérait y faire la rencontre de nouvelles personnes, se trouver des amis aussi perdus qu'elle dans cette nouvelle ville, nouvelle vie. Mais surtout elle voulait rencontrer des gens qui aiment faire la fête tout autant qu'elle et qui connaissent de bons endroits où la faire, la fête!

Elle ouvrit sa penderie pour décider de ce qu'elle allait porter. Une robe? Il faisait encore chaud pourquoi pas et celle là en portefeuille était vraiment très bien! Ou alors peut être son dernier jean et la petite veste verte... Ou encore la jupe beige avec les bottes marrons et ce petit haut à manches courtes que Oïva lui avait offert avant de partir. Oui la dernière tenue serait la bonne!

Quand elle entra dans l'amphi, après avoir demandé à une très aimable dame de l'accueil de lui indiquer la direction, il était encore plutôt vide. Elle s'assit à un emplacement qu'elle considérait stratégique dans la partie centrale et sur une rangée de la moitié du haut. D'ici, elle pouvait voir pratiquement tout ce qui se passait dans l'amphi, pouvait très bien suivre la présentation et également faire des connaissances (car tout le monde sait que les gens qui aiment faire la fête ne se mettent pas au premier rang!).

L'amphi se remplit et elle aperçut quelques têtes qui avaient l'air plutôt sympa, elle irait peut être les abordés après. Le directeur de l'université entra et dès les premiers mots de son speech, Hannah regretta fortement d'etre venue. C'était le blablabla habituel qu'elle connaissait déjà. Alors elle chercha autour d'elle quelqu'un a qui parler et avec qui elle pourrait se moquer gentillement du directeur et du programme d'intégration qui est prévu sur tout le reste de la semaine.

*je ne dois quand même pas être la seule à m'ennuyer comme un rat mort dans cet amphi*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   Ven 8 Fév - 15:33

Martin était, comme toujours, le nez planté dans un bouquin quand il pénétra dans l'amphithéâtre où allait se dérouler la présentation des cours.

Il s'était un peu renseigné sur les différentes options et savait déjà à peu près les matières qu'il allait choisir. Des langues, de la littérature, peut etre un peu de science politique...

Martin claqua son livre en le refermant et regarda autour de lui l'amphi à moitié vide pour choisir sa place. Les geek du premier rang, non merci ! Les cancres du fond, non plus. Pas le choix : le milieu. Il choisit une rangée au hasard et s'installa à côté d'une jeune fille qui avait l'air sympathique au premier abord.

Martin, qui avait l'habitude d'aller parler aux gens, décida de se présenter à elle. Peut etre qu'il en ferait une amie après tout ? Il fallait bien tenter.

Il posa son livre devant lui et se tourna vers elle, sourire aux lèvres, alors que le directeur commença son discours.

"Alors, prête pour les cours ?"

La jeune fille se retrouna vers lui, visiblement surprise que quelqu'un ose lui parler. Martin ajouta avec son petit accent irlandais

"Moi c'est Martin. Etudiant étranger."

En tout cas, Martin avait bien choisi, cette fille était vraiment mignonne.
Hannah Williams
- New -

Social life
Popularité:
20/100  (20/100)
Me and the others:

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   Mar 12 Fév - 2:46

Hannah rêvassait dans l'amphi, l'ennui la guettait. C'est pour ça que quand cet étudiant irlandais vint s'asseoir à côté d'elle, elle ne réagit pas tout de suite. Et de même quand il lui adressa la parole, elle sembla surprise car il la sortit de sa rêverie. Elle jaugea ce nouveau venu du regard. Il n'était pas très grand, il avait de grands yeux clairs qui l'hypnotisaient, et un style décontracté qui le rendait très sympathique. Son petit accent irlandais ne gâchait rien du tout, bien au contraire. Elle lui sourit instinctivement, ayant un bon pré sentiment sur leur prochaine relation.

« Salut Martin, je m'appelle Hannah. Je suis finlandaise. »

Hannah sentit une certaine stupéfaction chez Martin en apprenant sa nationalité. Et elle n'hésita pas à le taquiner en devinant le malaise.

« Eh oui toutes les finlandaises et scandinaves en générales ne sont pas toutes blondes avec un taille mannequin! »

La plaisanterie avait maché, ils rigolèrent, pas trop fort pour ne pas se faire remarquer par tout l'amphi. Mais visiblement ils n'avaient pas été assez discret car le directeur de l'université, qui avait commencé son speech sur le « Alors, prête pour les cours? » de Martin, les avaient tout de suite repéré et attendait le bon moment pour leur lancer une remarque bien senti.

« Pour ce qui est des cours, je crois qu'on est jamais vraiment prêt, non? Je veux dire, on sort de quatre mois de vacances: se replonger dans le boulot comme ça et retrouver un rythme de travail régulier et efficace, c'est un peu dur. Surtout pour nous, on doit aussi s'adapter à un nouveau pays, essayer de plus se perdre en ville, de se faire des nouveaux amis, et de se trouver une nouvelle routine... D'ailleurs tu habites où? »

Hannah en posant cette question, venait de réaliser le flot de parole qu'elle avait débiter en si peu de temps. Elle eut peur d'avoir fait peur à Martin, qu'il l'est prise pour une bavarde invétérée qui ne pouvait s'empêcher de se perdre dans des discours sans fin. Alors que c'était juste que depuis qu'elle était arrivée quelques jours plus tôt, elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec des gens. Et elle avait donc ce besoin de parler et elle ne savait pas bien pourquoi mais elle se sentait à l'aise avec Martin. Mais ce dernier eût à peine le temps d'ouvrir la bouche.

« Et les deux bavards au milieu ont sûrement un exemple très intéressant à nous donner concernant la stratégie a adopté pour réussir ses études à Yellow Trent?? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   Mer 13 Fév - 19:52

*Joli prénom !*

Cependant, lorsqu'elle lui annonça sa nationalité, il se mit à sourire. Oui, il devait l'avouer, il avait ce cliché en tête où tous les finlandais étaient blonds. D'ailleurs, il avait eu l'occasion d'en rencontré à Cork au pub, deux étudiants étrangers, et ils étaient blonds ou tout du moins chatains clairs.

Martin se mit à rire cette fois lorsqu'elle dit tout haut ce qu'il pensait tout bas.

"Et toutes les finlandaises savent lire dans les pensées des gens ? J'avoue que sur ce coup, tu m'as eu."

Martin remarqua à cet instant que le directeur s'était arrêté de parler et les regardait d'un air sérieux.

"OOooops..."

Il se recala en place dans son fauteuil et continua sa petite conversation un ton plus bas.
Tout ce qu'on pouvait dire, c'était qu'Hannah était bavarde !
Quand elle eut fini son long discours qui rivalisait presque avec celui du directeur, Martin lui répondit à voix basse.

"J'ai la chance d'être un mec, par conséquent, je ne me perds pas en ville." dit-il pour la taquiner.

"J'habite dans l'Occidental Quarter, en colocation. Et toi ? T'es loin d'ici ? C'est quand même sympa cette ville, ya une diversité impressionnante ! Des gens venus de tous les horizons, c'est tellement enrichissant !"

L'enthousiasme de Martin qui avait gonflé et gonflé depuis tant d'années pour la vie à l'étranger n'était pas retombé comme un soufflé. Il était toujours bien présent à son esprit et chaque jour, il faisait des découvertes.

A peine eut-il fermé la bouche que le directeur leur fit une remarque devant tout le monde qui se tourna alors vers eux pour les dévisager. Martin, pas timide pour un sou, se redressa et répondit tranquillement au Professeur.

"Je dirai, pour commencer, le choix des cours est important. Il faut analyser les grilles de cours, les coefficients et surtout choisir les matières qu'on aime. Ensuite, travailler régulièrement et efficacement. S'enrichir au maximum ainsi qu'apporter sa propre culture et faire de cette expérience quelque chose d'inoubliable."

Le directeur, stupéfait qu'il ait répondu au lieu de s'écraser, ouvrit les yeux d'étonnement et avait l'air plutôt satisfait de la réponse que Martin venait de donner.

"Oui... ça me parait déjà bien. Mais ça ne vous épargne pas d'écouter ce que je dis, monsieur... ?"

"O'Connor. Martin O'Connor, monsieur le Directeur."

Les têtes des élèves faisaient le ping-pong entre Martin au milieu des rangées et le directeur un peu plus bas au centre de la salle.

Puis la présentation reprit son cours normal et Martin se pencha à nouveau vers Hannah.

"Je sens que je vais bien m'amuser ici, moi !" dit-il tout bas pour ne pas continuer de perturber le cours.
Hannah Williams
- New -

Social life
Popularité:
20/100  (20/100)
Me and the others:

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   Mar 26 Fév - 1:59

Hannah fut contente de l'effet que sa réflection avait eu. Le visage surpris de Martin l'avait fait rigolé et l'avait mise toute de suite à l'aise avec lui.

« Non, seulement les brunes! » dit elle en rigolant

La petite blague sur le sens de l'orientation des filles, qui d'après lui lassait à désirer par rapport a celui des hommes, eut pour réponse un gentil petit coup de coude, que Hannah envoya en se pinçant les lèvres.

« J'habite à Clifton Area, au Bungalow. C'est juste à coté. Je n'ai aucune excuses pour arriver en retard le matin... »

Et Martin avait raison, la ville était vraiment sympa, agréable et accueillante.

« Je viens tout juste d'arriver, mais oui c'est vrai que c'est une ville agréable. Je ne connais pas encore trop de monde, mais le peu que j'ai rencontré sont sympa. A commencer par un irlandais pas trés grand mais avec des grand yeux clairs ... Martin je crois... Super sympa, il te plairai, je pense »

Martin n'eut pas le temps de réagir à sa dernière réflexion, le proviseur venait de s'adresser directement à eux. Et alors qu'elle cherchait le meilleur moyen de disparaître sans attirer l'attention, Martin se leva et répondit au proviseur. Hannah le regarda admirative, c'était bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait.

*comment a-t-il fait pour formuler une réponse aussi claire et bien argumentée en moins de dix secondes*

Le proviseur en eu le bec cloué! Hannah était plus qu'impressionée. Elle se tourna vers lui quand il se rassit.

* oui en effet, on va bien s'amuser tous les deux*

Elle comprit d'un coup que ça ne servait à rien de rester ici. Elle remballa ses affaires, qui ne lui avaient servit à rien. Les discours de bienvenue ne sont pas inutile,s mais rien de bien innovant n'en ressort, il faut l'avouer. Elle prit Martin par la main et dit avec un large sourire, les yeux pétillants:

« suis moi! »

Le directeur voyant encore ses perturbateurs préférés faire des leurs, ne put s'empêcher de re-faire un commentaire.

« vous pensez vraiment être dispenser de m'écouter pour avoir fait une réponse assez pertinente il y a deux minutes? »

Hannah se tourna vers lui:

« peut-être pas, mais vous admettrez quand même que vous serez bien plus serein sans nous dans l'amphi pour finir votre beau discours »

Encore une fois, le directeur regretta d'avoir ouvert la bouche pour tenter de raisonner ces deux là, premier amphi avec, juste, les étudiants internationaux, et déjà le rêve d'une bonne année paisible s'envolait pour lui.

Hannah tira Martin hors de l'amphi en rigolant. Oui, une journée à batifoler dans les rues serait beaucoup plus intéressante qu'une journée dans un amphi. Et si le courant passait toujours aussi bien entre eux, Hannah se voyait déjà le soir même en boite, à faire ce qu'elle faisait de mieux: la fête!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   Lun 10 Mar - 7:30

Martin reprit le cours de sa conversation ma foi fort passionnante avec la belle finnoise mais n'eut pas le temps de poursuivre puisque qu'elle le saisit par la main et se leva.

Martin se demanda un instant ce qu'elle fabriquait et le directeur leur fit une nouvelle réflexion qu'Hannah se fit un plaisir de renvoyer.

*Wahou ! Elle a du répondant la petite !*

Enfin quelqu'un de sa trempe. Il sentait qu'il allait bien s'amuser avec elle, comme prévu.

Sans broncher, Martin suivit Hannah hors de l'amphi, sous les yeux éberlués des autres étudiants internationaux présents.
En tout cas, lui, était bien grillé. Tout le monde, y compris le Directeur, connaissait son nom. Alors soit il allait devoir ignorer la honte pendant une année suite à cet événement, soit il allait vite devenir une célébrité à la fac. "Celui qui avait cloué le bec au Dirlo". Hannah, dans le genre, avait fait tout aussi bien que lui, mais les gens ignoraient son nom.

Une fois, dehors, il rigola tout haut et fit une tête impressionnée.

"Ah ben Hannah, je crois qu'y'en a pas un pour rattrapper l'autre !"

Martin fit un signe de tête en direction de la porte de sortie du grand hall et mit ses mains dans les poches.

"De toute façon, ça sert à rien cet amphi. Ca te dit d'aller à la plage ? Au moins, là-bas, ya une utilité !"

Bronzer, marcher les pieds dans le sable, sentir l'odeur de la mer vous titiller les narines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le speech de bienvenue [libre]   

le speech de bienvenue [libre]
Page 1 sur 1